Divers

Tarif




Chacun donne
selon son choix
et ses possibilités.

L'argent n'a pas pour moi
valeur de référence.
Je ne juge pas la valeur
des mes activités,
ni de mes compétences,
en relation avec l'argent
que les gens me donnent parfois,
ou que je pourrais demander.


La valeur de mes activités et de mes compétences se mesure aux changements positifs que sont capables de produire, dans leur vie, les personnes qui bénéficient de nos rencontres ou des ateliers.

Pour moi, aider au réveil d'un être humain à sa propre humanité, à sa beauté, vaut plus que tout l'or du monde. C'est mon sens, mon action dans ce monde, ma source de progrès. C'est ma propre humanité qui s'exprime. Cela n'a pas de prix dans le monde matérialiste, cela se situe dans le monde humain libre et vrai, et ne peut être vu correctement que depuis cet emplacement.

Voilà ma question : Est-ce que je donne priorité à la Vie et à l'Être Humain, ou à l'argent ?

La pluie tombe, l'herbe pousse, le pommier distribue ses pommes, l'enfant naît et la mort nous frappe sans se soucier de l'argent ! Sans pouvoir définir la Vie, je vois qu'elle ne se soucie pas d'argent !

Si c'est la Vie que je veux ressentir et aider à progresser chez les personnes, alors je ne peux pas mettre à ces expériences des conditions d'argent.

Les personnes me donnent quelque chose si elles le veulent. Cela est allé de rien à beaucoup, parfois de l'argent, parfois d'autres choses. Cela replace le thème du don à sa juste valeur.

Il fut un temps où la gratuité de mes services était obligatoire. Je refusais systématiquement l'argent ou d'autres choses qui venaient le remplacer. Mais souvent, cela gênait trop les gens qui, même satisfaits, ne revenaient pas pour ne pas déranger, ou pour ne pas se sentir mal ! Aussi je laisse les gens libres de leurs choix, même si pour moi cela est toujours gratuit.

Dans tous les cas, je suis largement récompensé, par la confiance et l'humanité que les personnes m'apportent, par le plaisir que j'ai à être dans un contact humain d'une grande intimité et d'une grande vérité, par le plaisir sincère que nous partageons.

Ceux pour qui la gratuité est trop suspecte ne me contactent pas ! Et si je mets un prix : certains ne me contacteront pas. Et pour un autre prix, ce seront d'autres contacts.

Au total, chacun choisit sa position et peut observer ses croyances !

Je ne cherche pas à plaire même si je cherche à me faire connaître. Je ne cherche pas à suivre les gens dans leurs directions même si je cherche à les connaître vraiment.

Je ne partage pas le point de vue étrange que les gens honnêtes se font payer quand ils rendent un service. Les gens honnêtes font ce qui leur semble juste et bon, simplement parce que cela leur semble juste et bon.

Le thème d'un bénéfice secondaire inavouable, ou pas clair, est intéressant. Pour ma part « j'avoue » volontiers ! Oui, cette forme de contact avec des êtres humains me procure des expériences irremplaçables, durant lesquelles je me sens beau, utile, libre, plus humain. Et la société ne me propose vraiment rien qui ressemble à cela, ni même qui s'en approche ! Oui, j'ai vraiment beaucoup appris, grâce à ce que j'ai reçu et à ce que j'ai donné.

Je vis pauvrement par choix et j'assume un minimum de contraintes financières en exerçant d'autres activités qui me sont rémunérées. Ceci implique que les frais éventuels (déplacements, hôtel, etc.) de nos rencontres sont à votre charge.

Je peux vous recevoir chez moi, sans frais.


Menu principal -- Prendre contact -- ecrire un commentaire -- Livre d'or


écrit le : samedi 25 août 2012

Bravo quel ouverture de coeur et d'espris; moi qui me faits contament reprendre lorsque je demande un prix symbolique pour mes différentes interventions se reportant à mon métier .vous me confortez dans ma décision de ne demander que le minimum de mes frais. encore bravo et Merci
C-Maurice


écrit le : lundi 07 juin 2010

Très heureux de lire un tel message Bravo et merci Bodysateva

réponse

Merci


écrit le : jeudi 01 avril 2010

Magnifiquement sensuel

réponse

Merci


écrit le : jeudi 04 mars 2010

Je suis touchée par votre bonté, la simplicité de vos mots comme de vos intentions, que je trouve claires. Merci de nous montrer cette voie.

réponse

Merci


Site réservé aux adultes.
Tous droits réservés à l'auteur.


Menu ...


Et soudain dans tes bras
Je devins un Homme
Sans passé, ni raison,
Ni justification de mes besoins,

Capable de te satisfaire,
Capable de te contenir,
De te reconnaître, de t'aimer,
Mais aussi de partir !

Être un Homme Libre sur terre,
Voilà ce qu'auprès de toi j'ai appris.

Merci.

Cavalier De Pique

Lire les poèmes