Ateliers de communication intime

Calins et caresses


La base de la communication intime :
Donner, centrer notre attention sur l'autre.

Au travers de moment de câlins
et de caresses
nous chercherons à
centrer notre attention sur l'autre
et vivre la satisfaction de donner



Souvent nous cherchons un équilibre entre donner et recevoir. Souvent nous cherchons cet équilibre au travers d'une réciprocité d'action de la part de ceux à qui nous donnons.

Mais il existe une autre voix, plus juste et plus accessible : la satisfaction de donner. En donnant ce que nous avons envie de donner, nous vivons ce que nous avons envie de vivre. Ainsi celui a qui nos actes sont destiné ne nous doit rien. Au contraire, nous pouvons encore le remercier d'avoir reçu de lui l'occasion de vivre ce que nous avions envie de vivre, de nous avoir permit de faire ce que nous aimons faire.

Ici, il est important de savoir ce que nous avons envie de donner indépendamment de ce que nous aimerions recevoir. Il est important de détacher nos actes de dons de nos besoins, et envies, de recevoir. Par cette attitude nous laissons les autres libres de recevoir ce que nous aimons donner, sans que cela les endette où les oblige.

L'intimité, l'intensité de la présence de l'autre, se vit au moment de la communication, indépendamment des rôles de chacun, actif ou passif, mais par l'attention que nous portons à l'autre. Ainsi nous pouvons vivre, partager de l'intimité, en donnant librement ce que nous aimons donner, et recevoir la satisfaction d'avoir vécu ce que nous aimons vivre.

Durant cet atelier, au travers de moment de câlin, de massage-câlin et de jeux de caresse, nous apprendrons à ressentir la satisfaction de donner...

Objectifs de cet atelier :

- Abandon à recevoir, sans rien devoir en retour.

- Accueillir sans attente.

- Vivre la satisfaction de la simple présence de l'autre.

- Vivre le plaisir de donner.


lire la suite : Peinture sur corps,   Sensualité,   Bercement en eau chaude,  ...

Menu principal -- Prendre contact -- ecrire un commentaire -- Livre d'or


Site réservé aux adultes.
Tous droits réservés à l'auteur.


Menu ...